Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
run run little rabbit
29 juin 2008

la grimpette de dun

Ben voilà, à peine récuperé de riorges, me revoici au départ de la "grimpette" , on m'en a pas mal parlé et je sais qu'il faut que je parte prudent, l'effort se situant sur les derniers kilomètres.

arrivant à chauffailles, nous passons devant mon ancien appartement (sic, souvenir) puis nous rejoignons la place ou se trouve inscription et départ, mon échauffement restera sommaire pas sur d'avoir bien rechargé depuis vendredi soir.

dommage! mais il s'agit d'un trajet et non d'une boucle, et route coupée, donc cecile ne pourras que me voir partir et devras attendre mon retour en navette, je la remercie d'avoir le courage de m'accompagner dans ces conditions et pour les quelques photos qui me font toujours beaucoup plaisir.

542

543

544

Quelques clichés pendant les dernières minutes avant le départ, concentration et sentiment de solitude, j'ai beau commencer à connaître beaucoup de monde sur les courses, je n'ai personne pour partager ces moments_là.

545

546

547

La grimpette de dun est un parcours campagne de 12,5km dans les bocages du Brionnais, en ville à ville entre Chauffailles (410 m alt, départ 9h 15) et Dun (alt 709 m)

article

En préparation pour Marvejols-Mendemarjevols-mende, cette course  me permettras de voir ce que je donne en cotes avec de la fatigue dans les jambes, 9h15 bang! le départ est donné.

548

549

Je ne reverrai ma chérie qu'au retour de la navette, j'ai effectué ma course au cardio, objectif éviter le rouge et maintenir le même rythme, ce ne sera pas vraiment le cas, première montée correcte mais après le passage dans les bois en descente, j'ai beaucoup peiné dans la montée après l'aqueduc.

570

563

Et au fur des kilomètres j'ai senti mes réserves diminuer, quand j'ai attaqué le dernier km et découvert mètres après mètres la difficulté d'une telle montée, je n'ai pas pu continuer à courir, avec toute la bonne volonté du monde, je n'en avais pas les moyens et j'ai du opté pour un 50m marché pour 150m courru jusqu'au 100 derniers mètres.

Je terminerai en 01h15'29" , 87ème sur 103, le retour se feras dans un fourgon non aménagé à une dizaine entassé par terre, pas top ,des crampes en plus du manque de confort, m'enfin!

par contre la remise des prix et le petit pot qui à suivi était super sympa et très convivial, sur le retour nous ferons le parcours avec l'évasion qui chauffait dans les cotes qui ont d'ailleurs fortement impressionnées cecile, 17% c'est quelque chose quand même.

une course bien sympa que je referai si l'occasion se présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut MysterJoe,<br /> <br /> Je ne sais pas si tu comptes refaire la grimpette cette année mais sache qu'il est possible d'accéder à Dun en passant par la route Chauffailles-Anglure-St Racho. <br /> Si aucune blessure ne vient contrarier ma saison, je serais au départ au mois de juin.<br /> <br /> Cyrille "Kikourou man" de Mussy sous Dun.
Publicité