Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
run run little rabbit
5 septembre 2009

renouveau

Après le marathon de paris, ma blessure au genou, puis des ennuis de santé, ce sont 5 mois difficiles que je viens de passer dont je vous épargnerai les petits détails sinon que ça a été un arrêt total de course à pied avec une reprise progressive pendant les vacances  et une nouvelle philosophie que je résumerai à:

"prépare ton réveil, occupe ton matin, gère ton après-midi et savoure ta soirée, il n'y a pas de jours inutiles, seulement des jours que tu ne sais pas apprécier, alors fait un effort!"

Je ne sais pas la limite de ce que je peux réaliser mais je sais que si j'essaie pas, c'est un crime envers moi même, du gâchis et  ... 

une place de gagner pour le reste du peloton,mdr! coq_disney .

Alors avec une fin d'année légèrement chargée et ambitieuse, voici le nouveau MysterJoe qui s'est construit pendant l'été.

new_M

Un MysterJoe certes moins performant pour l'instant mais qui ambitionne plus que jamais de vivre ses courses comme des aventures personnelles et partagées au maximum, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui me motive, de mon amourrose_je_t_aime_524 à mes enfants chéris angeet  aux visiteurs(euses) de mes blogs qui d'un simple mot d'intérêt emplisse mon coeur de joie et de fierté.

Donc voici le petit programme que je me suis concocté pour terminer cette année 2009 si difficile parce que transition négative de nos vies faciles vers la difficulté et si riche par son enseignement et son optimisme puisque le monde entier a su rebondir et réagir face à un changement de valeurs fondamentales (dorénavant gavroche et louisXVI périront avec le même sourire, rassurant ,n'est-il pas?)

Trêve de plaisanterie facile, voici le kivaou d'un mec qui n'en veut.

kivaous

Je ne vais pas m'étendre sur les courses secondaires et seulement vous présenter mes 3 principales étapes.

Étape n°1:      Paris-versailles

paris_versailles

Paris, Paris, PARIS!  Que dire de plus sinon que ce sera ma 4ème classiques parisiennes (20km de paris, semi-marathonsemi-marathonsemi-marathonsemi-marathon et marathon), le parcours pour moi sera en partie une découverte.

parcours_pv

denivele_pv

je vais y retrouver de nombreux kikous parisiens que j'apprécie beaucoup et en plus cette fois ci, épreuve dans l'épreuve j'y monte seul en moto, première expérience dont j'aurais certainement beaucoup de choses à raconter.

Étape n°2:  Marathon des Alpes-maritimes

alpes_maritimes

alpes_maritimes1

Oui je sais!  Vous allez me dire c'est du déjà vécu, oui mais je vous répondrais :

certes! mais c'est la plus belle sortie longue que puisse s'offrir quelqu'un qui prépare un ultra de 70km, que des bons souvenirs, et la possibilité de remettre ça avec d'autres kikous de la première. Je dirais :

"On c'était pas donner rendez-vous dans un an, même mois,même heure, même lieu!"(sur l'air de la chanson,mdr!)

et pourtant c'est avec tellement de plaisir que je vais reprendre le départ avec plein de kikous dont loic et christelle, Jean-Louis, bambi, shostag,  etc..

Le voyage se fera en compagnie de  ma chérie pour une courte nuit à l'hôtel "brice de nice" hi-hi réel!

et pour terminer:

Étape n°3:  la saintélyon

saint_lyon1 Ma big Aventure 2009

saint_lyon2

Courir la nuit ça n'a rien à voir

Un seul objectif pour moi terminer , je m'entraîne et partirai sur une base de - de 9h mais si il m'en faut 14 pour passer la ligne, cela n'aura pas d'importance. Vivre cette folle nuit de course de l'intérieur sera déjà une telle récompense.

Comme plan d'entraînement j'en mixe deux spécifiques, un marathon 3h30 et un saintélyon endurance avec mes horaires de dingues, en y rajoutant comme j'aime à le faire des courses bien différentes (distances, dénivelés, durées, terrains,handicaps....) visant à parfaire mon enthousiasme et ma volonté et je rattaque des le 12 septembre à charlieu pour voir de combien j'ai perdu sur 10km lors de mon arrêt et peaufiner mes allures d'entraînements.

charlieuS'en suivra les 2h de mably pour régler un 12km/h régulier quelque soit la distance.

2h_de_mably Enfin entre paris-versailles et le marathon, la montée de la croix du sud pour la force et la volonté dans l'effort et st andré d'apchon pour rebooster un peu ma vma .

Un programme bien chargé que j'essayerai de partager au maximum au travers de mes sites et blogs, récits et anecdotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une sâcrée aventure s'annonce avec un marathon suivi d'un 70km, cela va être une véritable défi. mais comme je te sents très motivé je ne me fais pas de soucis car c'est la tête qui mène le coureur dans les longues distances.<br /> Je te souhaite beaucoup de réussite et surtout de plaisir.<br /> Bonne journée.
L
je serais pas avec toi à paris pour t'encouger, on sera tous derrier toi de loin a t'encourager vas y fonce!!
Publicité